Joyeuses fêtes de fin d’année !

Chères Thiernoises, chers Thiernois,

Chacun sait combien notre prise de fonction s’effectue dans des conditions compliquées, liées à une double crise, sanitaire et économique. Depuis notre arrivée, nous avons toujours veillé à apporter les réponses les plus adaptées à ces difficultés, tout particulièrement, en poursuivant un programme d’animations dans le respect des protocoles sanitaires, en engageant un plan d’aide aux commerçants, en mobilisant les équipes au bénéfice des entreprises du territoire et en travaillant à une réponse sociale pour les plus fragiles. Nous le faisons malgré une situation financière de la ville dégradée : Moins d’une semaine après notre arrivée, nous étions dans l’obligation de tirer une ligne de trésorerie de 1.5 millions d’euros.

Toutefois, malgré ces difficultés, le programme sur lequel nous avons été élus, Les 110 propositions pour Thiers, est mis en œuvre. L’ensemble du groupe Génération Thiers travaille d’arrache-pied en ce sens. D’ores et déjà, l’immense partie des propositions que nous devions mener sous un an sont, soit engagées, soit mises en place. En dépit des obstacles du temps présent, nous démontrons par les actes la portée de nos engagements.

Nous avons utilisé ces six derniers mois pour préparer dès à présent les dossiers de moyen et long termes, tout particulièrement ceux qui exigent des investissements importants. La remise en ordre des finances publiques que nous avons entrepris dès notre arrivé a précisément pour but de retrouver des capacités d’investissement pour préparer notre ville au futur, conditions nécessaires à son redressement. L’engagement financier et l’accompagnement de nos partenaires sur de nombreux dossiers en cours et à venir montrent leur confiance dans l’avenir de notre ville.

Celle-ci a repris son rang dans les différentes institutions dont elle est membre. Elle en avait été parfois cruellement absente. Au-delà de Thiers, c’est à l’ensemble du territoire que nous nous devons. C’est aussi un facteur d’entrainement et un gage de réussite des politiques que nous entreprenons.

Aussi, c’est un appel à la mobilisation de l’ensemble de la ville que nous lançons. Le cap est donné qui verra la ville se transformer. Nous continuons de porter le même message d’espoir pour l’année qui vient avec la même volonté et le même engagement que lors de notre campagne. Nous savons pouvoir compter sur vous !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

L’équipe Génération Thiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *